À première vue, un visage n’a rien en commun avec l’architecture urbaine. Pourtant, Francesco a eu l’idée d’allier ces deux éléments dans de superbes photographies pour mettre à l’honneur la belle ville italienne de Milan et ses habitants. On vous fait découvrir ses clichés.

Francesco Paleari est un photographe italien basé à Milan. Passionné par sa ville et son architecture, Francesco a eu l’idée de réaliser des photographies très particulières. Il a en effet pensé à créer des portraits d’habitants de la ville associée à des photographies de monuments emblématiques de Milan. Mais il ne se contente pas que des bâtiments anciens : l’architecture moderne est également très présente dans cette série intitulée Milano’s Profiles.

Le travail de Francesco est remarquable : les visages et les bâtiments s’unissent parfaitement. Cela donne une impression d’harmonie entre la nature organique des hommes et celle urbaine de l’architecture milanaise. On adore ces clichés et on aimerait bien que Francesco fasse des photographies d’autres monuments partout dans le monde. Si l’on devait faire un cliché de vous avec le même procédé, avec quel bâtiment aimeriez-vous fusionner ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de