Récemment, le robot humanoïde GR-2 a bénéficié d’une importante mise à jour. Il a désormais des améliorations majeures au niveau de ses mains. Explications.
Jusqu’à présent, GR-2, robot humanoïde conçu pour aider à domicile les patients âgés et handicapés, n’avait pas de mains. Il avait juste une paire de barres d’appui en plastique pour soulever des objets. La nouvelle version est équipée de barres d’appui avec de grandes mains actionnées électriquement. Chaque bras peut supporter des objets pesant jusqu’à trois kilos.
Pour ailleurs, il faut savoir que ce robot est conçu pour apprendre en regardant ou en faisant grâce à ses systèmes d’intelligence artificielle. Les bras et les mains peuvent être contrôlés via la téléprésence VR, des commandes directes ou en saisissant et en déplaçant ses appendices pour lui montrer ce qu’il doit faire dans le cadre d’une technique appelée programmation guidée.
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Cécile Breton, le
Source: New Atlas
Étiquettes: robot humanoide, fourier
Catégories: Robots & IA, Brèves