— Pryimak Anastasiia / Shutterstock.com

Fortnite est, sans aucun doute possible, l’un des jeux les plus célèbres au monde. Avec plus de 250 millions de joueurs à travers le monde, il fallait s’attendre à ce que le jeu soit un véritable succès, financièrement. Il s’est même avéré que le jeu est plus profitable que prévu.

Fortnite a de nouveau été le jeu vidéo en ligne le plus rentable de l’année, en rapportant 1,8 milliard de dollars en 2019. Bien que le jeu soit téléchargeable et jouable gratuitement, diverses options payantes sont proposées aux joueurs pour améliorer l’expérience de jeu. Rappelons que le jeu vidéo Battle Royale a également été en tête de liste en 2018, lorsqu’il a rapporté plus d’argent en une seule année que n’importe quel autre jeu de l’histoire.

Quoi qu’il en soit, une baisse de 25 % par rapport à l’année 2018 a été observée, mais cela reste suffisant pour que Fortnite reste en tête de liste près de 3 ans après sa sortie. Il faut également noter que ce n’est pas uniquement Fortnite qui a fait un carton en 2019, mais toute l’industrie des jeux mobiles qui a généré près de 64,4 milliards de dollars l’année dernière.

Avec plein de nouveautés prévues pour cette année, encore plus de succès est à prévoir pour Fortnite en 2020.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de