— © Fortnite / Epic Games

Un peu moins de 48 heures après le black-out ayant pris au dépourvu des millions de joueurs, Epic Games vient de rouvrir officiellement les serveurs de Fornite et de lancer son Chapitre 2. Voici un rapide tour d’horizon des nouveautés incluses dans cette mise à jour.

Dimanche soir, alors que l’évènement célébrant la fin de la saison 10 de Fortnite battait son plein, les joueurs ainsi que la map ont soudainement été absorbés par un mystérieux trou noir. Dès lors, l’ensemble de la communauté du jeu était dans l’incapacité de rejoindre une partie et d’accéder à sa liste d’amis, ses statistiques ou son personnage, et la surprise a rapidement laissé place à l’inquiétude.

Il a finalement fallu attendre ce mardi pour que le trou noir se résorbe et que les serveurs de Fornite rouvrent leurs portes. Au menu de ce Chapitre 2, une nouvelle carte plus verticale, un nouveau système de progression, un nouveau Battle Pass (avec son lot d’armes, de skins et de véhicules), de nouvelles activités (pêche, natation…), ainsi que la possibilité de se déplacer en bateau, de transporter des blessés et de se cacher afin de réaliser des attaques furtives.

  • Plongez vers un nouveau monde – Choisissez votre point d’atterrissage et explorez une toute nouvelle île avec 13 lieux inédits.
  • Explorez les eaux – Nagez, pêchez, naviguez et bien plus encore !
  • Soutenez votre section – Prenez soin de votre section avec le Bazooka à bandage, mettez à l’abri vos équipiers et célébrez tout cela avec de nouveaux emotes de groupe tels que le très connu « high five » (« tope là »)
  • Cachettes et explosifs – Cachez-vous dans les meules de foins et des bennes à ordures pour surprendre vos adversaires ou faites exploser le tout avec des bonbonnes de gaz et des barils explosifs
  • Combats revisités – Retour aux fondamentaux et affrontez vos ennemis avec tout un arsenal épuré. Passez aux armes plus puissantes en utilisant les ressources sur les établis d’amélioration
  • Plus de fun moins de variété – Montez en niveau avec ce Chapitre 2 – Saison 1 Passe de Combat avec un nouveau système d’EXP et des médailles que vous gagnerez lors de votre partie.

Cette mise à jour massive est dès à présent disponible pour l’ensemble des plateformes (PC, consoles, appareils mobiles). Comptez environ 9 Go sur PS4 et 16 Go sur PC.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de