Google Earth

L’amour entre deux êtres est parfois plus fort que tout. Certains expriment leur amour dans des poèmes, dans des sculptures, ou encore dans une multitude de cadeaux. Chacun a sa façon d’exprimer son amour. Mais saviez-vous qu’en Argentine, perdue dans la pampa, un homme a façonné une forêt en forme de guitare pour rendre hommage à son amour perdu ?

Cette forêt peut se voir d’un avion lorsque l’on survole les plaines d’Argentine de la région de Córdoba, dans un ranch de la ville de General Levalle. Ou encore lorsque l’on se perd sur Google Maps. Si cette forêt est devenue célèbre dans la région, mais aussi auprès des touristes, son histoire l’est un peu moins.

En effet, c’est dans les années 70 qu’elle a commencé à émerger. Pedro Martin Ureta est revenu dans sa région natale avec l’amour de sa vie, qu’il a épousé, Graciela Yrairoz. En s’installant dans cette région, Graciela fut subjuguée par le paysage et un champ qui avait la forme d’un seau à lait. Elle eut donc l’idée de faire de même dans les champs autour de son ranch. Son mari acquiesçant vaguement à l’idée de planter une forêt entière en forme de guitare. Un instrument qu’elle appréciait particulièrement.

Cependant, Graciela n’eut jamais l’occasion de mettre en œuvre ce projet. Elle décéda d’une rupture d’anévrisme lors de l’accouchement de son cinquième enfant en 1977. Accablé par la perte de sa femme, Pedro Martin Ureta décida de réaliser son rêve. Il commença donc à planter des arbres. Bien qu’il ait failli abandonner ce projet, tant la tâche était ardue, Pedro finit par concrétiser le rêve de sa femme. Aujourd’hui, nous pouvons encore admirer la preuve de son amour avec cette forêt de plus d’un kilomètre de long, composée de 7 000 arbres, essentiellement des cyprès et des eucalyptus.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de