En Belgique, il existe une forêt recouverte d’un tapis de jacinthes sauvages à une période précise de l’année. Un réel enchantement pour les pupilles ! DGS vous présente cette forêt mystique qui vous transportera dans un tout autre univers…

Il existe bon nombre de lieux agréables à visiter en Belgique, mais si nous devions n’en citer qu’un, ce serait la forêt Hallerbos. Appelé « Bois de Hal » en français, ce lieu incroyable se situe à environ 30 minutes en voiture du sud de Bruxelles. Ce qui rend cette forêt si unique, c’est son tapis bleu et violet de jacinthes des bois. Ces dernières fleurissent principalement au printemps et au début de l’été. La présence de ces jacinthes indique que ce bois n’est pas tout récent… En effet, cela voudrait dire que la forêt a toujours été boisée depuis au moins trois voire quatre siècles…

 

 

 

 

 

Wouah, cette forêt est un vrai enchantement ! Ces photographies nous donnent l’impression d’être dans un paysage tout droit sorti d’un rêve. On adorerait flâner dans les chemins sinueux de cette forêt pour en contempler toute sa beauté de nos propres yeux. Et vous, aimeriez-vous traverser ce tapis de jacinthes au sein de cette incroyable forêt ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de