Cette fontaine de vin rouge, nommée Fontana del Vino, est installée dans le domaine vignoble Dora Sarchese, situé dans la ville de Caldari di Ortona dans les Abruzzes, à 300 km de Rome. Elle vous sustente gratuitement en vin, et ce, de façon illimitée, 24h par jour.

L’initiative est née grâce à l’association du Chemin de Saint-Thomas, fondée par Dina Cespa et Luigi Narcisi, deux époux passionnés de pèlerinages et inspirés par celle qu’ils ont eu l’occasion de découvrir sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : la source de Bodegas Irache à Estella en Espagne. Ils se sont bien sûr fait aider par un vigneron.

Leur objectif était de promouvoir la région et la beauté du chemin de San Tommaso sur lequel se trouve Caldari di Ortona. Cette fontaine de vin est donc un formidable lieu de passage pour les pèlerins, venus pour visiter la cathédrale de la ville et dans laquelle ils peuvent contempler les reliques de saint Thomas. La bible disait d’ailleurs : « Dès le début, le vin a été créé pour la joie des hommes » (Sir 31,27).

« La fontaine de vin est une bienveillance, la fontaine du vin est la poésie », déclare le vignoble Dora Sarchese, dont provient le vin rouge.

Attention cependant, l’alcool est à consommer avec modération. Heureusement, depuis 2016 (date d’installation de la fontaine), aucun dommage n’a été à déplorer !

Nous noterons que la ville d’Ortona est également la ville de naissance de Rocco Siffredi. De quoi varier les plaisirs.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de