Depuis le 17 septembre dernier, l’application Snapchat s’est diversifiée en créant un nouveau mode de caméra 3D. Selon un des représentants du réseau social, d’autres animations vont bientôt être ajoutées.

Au-delà des filtres et animations fantaisistes déjà existants, vous pourrez apporter davantage de consistance et d’expression à vos messages grâce aux nouveaux filtres 3D.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront créer des clichés dont les perspectives et apparences changent en fonction de l’angle et du mouvement du téléphone. Récemment installés sur les derniers iPhone, les capteurs TrueDepth captureront les données. Les mouvements seront ainsi associés aux filtres et lentilles 3D. Vous aurez donc une très bonne mine toute la journée avec cette réalité augmentée !

Jusqu’à présent, ce nouveau mode n’est accessible que pour les utilisateurs de l’iPhone X ou de versions ultérieures. Snapchat précise que tous les smartphones peuvent recevoir et interagir avec les Snaps en 3D. Néanmoins, tous les téléphones ne peuvent pas en envoyer. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android et iOS.

Afin d’avoir la chance de profiter de ce nouveau mode, il vous suffit tout simplement d’installer la mise à jour et de vous rendre dans le menu déroulant de l’appareil photo de l’application.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de