Récemment, une histoire bouleversante qui s’est déroulée le 1er mars 2013 a refait surface sur Reddit : un homme ayant été englouti par un gouffre dans sa chambre en Floride. Explications.
Jeff Bush, 37 ans, dormait tranquillement quand un gouffre s’est ouvert dans sa maison à Seffner, en Floride. Le trou mesurait environ 6 mètres de diamètre et de profondeur. Il s’est formé sous sa chambre.
« Nous avons entendu Jeff crier. Nous avons couru dans le couloir, j’ai allumé la lumière et nous avons ouvert la porte et tout ce que nous avons vu était un gros trou, et Jeff était parti », a rapporté la famille de Jeff Bush à ABC Action News. Jeremy, son frère, a sauté dans le trou pour essayer de sauver son frère. Toutefois, il a dû être ressorti alors que le sol autour de lui continuait de s’effondrer. « Le sol cédait toujours et la saleté continuait de tomber, mais je m’en fichais. Je voulais sauver mon frère, mais je ne pouvais rien faire. Je pourrais jurer que je l’ai entendu crier mon nom pour l’aider », a-t-il témoigné.
Les sauveteurs n’ont pas réussi à retrouver le corps de Jeff Bush dans le gouffre. Le lendemain, ils ont déterminé que la maison et le sol étaient trop dangereux pour faire d’autres tentatives de sauvetage. La maison a par la suite été démolie et le trou a été rempli de graviers. Quelques années plus tard, le gouffre s’est à nouveau ouvert. Ce lieu est aujourd’hui fermé au public.
Riche en calcaire, la Floride est souvent victime de gouffres. « Les gouffres sont les plus courants dans ce que les géologues appellent ‘le terrain karstique' », a expliqué l’US Geological Survey. « Ce sont des régions où les types de roches sous la surface terrestre peuvent naturellement être dissous par les eaux souterraines qui les traversent. »
Par Cécile Breton, le
Source: IFL Science
Étiquettes: floride, chambre, gouffre
Catégories: Le saviez-vous ?