Dans le comté de Pasco, en Floride, des habitants ont rencontré quelqu’un de particulier en attendant leur bus : un gros alligator somnolant à l’ombre. Explications.
« Pourquoi l’alligator a-t-il traversé la route ? Pour se rendre à l’arrêt de bus à temps« , a écrit l’utilisateur GoPasco County Public Transportation sur Twitter. D’après les spécialistes, il ne cherchait pas son prochain repas. Au contraire, il était allongé là juste pour être à l’ombre et faire sa sieste au frais.
Selon la Florida Wildlife Commission (FWC), la Floride abrite environ 1,3 million d’alligators. Ils vivent principalement dans les lacs d’eau douce, les étangs et les marécages. Ils peuvent aussi s’aventurer dans les zones résidentielles à la recherche de nourriture.
Il est rare de se faire agresser et mordre par des alligators. Toutefois, ces interactions rares peuvent être mortelles. Si vous voyez un alligator près de chez vous, il est conseillé de garder vos distances et de mettre vos animaux de compagnie en sécurité. Ne lui donnez également pas de nourriture et faites appel à un professionnel.
Pour aller plus loin, sachez que récemment des enfants ont été aperçus en train de jouer dans une rivière à quelques mètres d’un alligator en Floride.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: floride, alligator, bus
Catégories: Brèves, Animaux & Végétaux