— PREMIO STOCK / Shutterstock.com

Publiée le 5 mai dernier sur les serveurs de la fondation, Firefox 76 est la dernière version stable du navigateur web de Mozilla. La nouvelle version du navigateur propose de nouvelles fonctionnalités qui ne risquent pas de passer inaperçues auprès des utilisateurs. Désormais, vous êtes averti lorsque votre mot de passe est devenu vulnérable ou lorsqu’il a fait l’objet d’une fuite.

Rappelons d’abord que Firefox propose « Lockwise », une application permettant d’accéder à tous les mots de passe que vous avez sauvegardés dans le navigateur, quel que soit le périphérique utilisé. Désormais, vous recevrez une alerte sur le tableau de bord de cette dernière si jamais vous possédez un compte sur un site ayant été attaqué. Mais ce n’est pas tout. La dernière mouture du navigateur web vous prévient également si les mots de passe que vous utilisez sur d’autres sites sont identiques à celui que vous avez utilisé sur le site piraté. Dans ce cas, vous serez invité à changer les mots de passe sur les sites concernés.

Notons que ce procédé est étroitement lié à Firefox Monitor, une fonctionnalité qui analyse les bases de données de fuites pour vérifier si les identifiants de ses utilisateurs figurent dans les sites compromis. Aucune inquiétude, cette dernière respecterait la vie privée des utilisateurs. « Ne vous inquiétez pas, Firefox ne connaît pas vos mots de passe réels. Cette nouvelle fonctionnalité vérifie automatiquement votre liste de mots de passe cryptée par rapport aux informations du site web violé », a expliqué la firme dans un communiqué.

En dehors de cette nouvelle fonctionnalité sur Lockwise, Firefox 76 propose également d’autres nouveautés comme l’option double-clic pour le mode Picture-in-Picture et le déploiement de WebRender sur les ordinateurs portables tournant sous Intel et dont la définition est inférieure à 1920 x 1200 pixels.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de