1997. A cette époque, nous jouions encore sur la première PlayStation et nous découvrions pour la première fois Final Fantasy VII. Un jeu RPG devenu avec le temps, réellement « emblématique ». Voilà 22 ans que ce jeu est sorti, et aujourd’hui Square Enix annonce que le remake sera une exclusivité à la PS4.
Annoncé sur le site dédié à la presse de Square Enix, Final Fantasy aura un remake qui sortira le 3 mars 2020. Mais uniquement sur PlayStation 4. En effet, le studio a passé un partenariat d’exclusivité avec Sony et ce pour un an.
De ce fait, il faudra donc attendre un an pour que le jeu soit disponible sur les autres plateformes. Cependant, le remake sera divisé en plusieurs « chapitres » et pour l’instant rien n’est officiel quant à l’exclusivité des futures autres parties du jeu.
Le remake avait déjà été annoncé en 2015 lors de l’E3. Le premier jeu du projet Final Fantasy VII Remake s’arrêtera à Midgar, ville et siège du pouvoir de la Shinra Electric Power Company. Néanmoins, il devrait proposer autant de contenu que l’original.
Par Manon Fraschini, le
Source: Polygon
Étiquettes: Jeux Vidéo, Final Fantasy, remake, final-fantasy-7, ps4
Catégories: Jeux vidéo, Brèves