Final Fantasy VII a marqué l’histoire du jeu vidéo. Désormais, le jeu phare de la saga de Square Enix a sa propre fête au Japon !
Final Fantasy VII sortait le 31 janvier 1997. A cette époque, nul n’aurait pensé que ce jeu serait un des jeux majeurs de l’histoire du jeu vidéo. Des années après, FF VII est toujours considéré comme un des meilleurs jeux Final Fantasy. Mais aussi comme un des RPG cultes de l’histoire du jeu vidéo.
Pour célébrer l’impact qu’a eu ce jeu vidéo à travers le monde, FF VII aura désormais sa propre fête au Japon. Elle se tiendra donc tous les 31 janvier. Annoncée sur Twitter via le compte officiel du jeu, cette nouvelle est accompagnée d’un message de Yoshinori Kitase, le directeur du jeu originel.
We’re delighted to announce “Final Fantasy VII Day” has been officially registered in Japan, to commemorate the anniversary of the launch of the original game.
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) January 31, 2023
To celebrate, here’s a special message from Yoshinori Kitase, producer of the Final Fantasy VII remake project. pic.twitter.com/GBphY8AYR4
« Le 31 janvier 1997, le jour de la sortie de Final Fantasy VII, n’est pas seulement significatif pour la licence, mais marque également le début de plein de grandes choses pour les personnes ayant travaillé sur ce jeu. Je me rappelle avoir été submergé par la vitesse fulgurante à laquelle la technologie des jeux vidéo évoluait, mais aussi avoir rêvé de grandes choses pour le futur. Avec la mise en place de ce jour d’anniversaire officiel, je vais désormais me remémorer toutes ces choses et les garder au chaud dans mon cœur. » Un bel hommage donc pour ce jeu culte.
Pour rappel, la partie 2 de Final Fantasy 7 Remake a été annoncée pour l’hiver 2023. Avez-vous hâte ?
Par Manon Fraschini, le
Source: Journal du Geek
Étiquettes: final fantasy VII
Catégories: Brèves, Jeux vidéo