© Square Enix - FINAL FANTASY Crystal Chornicles / YouTube

Certains l’attendaient avec impatience : nous connaissons enfin la date de sortie officielle du prochain jeu Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered. Pour rappel, cette réédition aura des graphismes et une bande sonore remis à jour. Le jeu original était sorti sur GameCube. Il faudra néanmoins attendre un peu plus que prévu pour poser les mains sur cette version retouchée.

Cette réédition sera disponible dès le 23 janvier 2020. Bien plus qu’un simple portage, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered donnera un véritable coup de fouet à la version parue il y a des années sur GameCube. En plus de la modernisation des graphismes et de la bande-son, les joueurs pourront retrouver une multitude de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Parmi ces dernières, on peut notamment citer le multijoueur en ligne qui a été totalement repensé, puisque celui du jeu original posait bien des problèmes. En effet, il nécessitait un câble et un système de liaison pour Game Boy Advance. Aujourd’hui, tout est sans fil et disponible sur plusieurs supports. Il y aura donc beaucoup de joueurs en permanence.

Cette semaine, à l’occasion du Tokyo Game Show, une première version jouable a été présentée. Nous pourrons donc très prochainement en savoir plus sur les nombreuses fonctionnalités de cette version modernisée. Pour rappel, Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered sera disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android. 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de