© Square Enix – Final Fantasy XVI / jeuxvidéo.com

Cela fait un mois que la bande-annonce de Final Fantasy XVI est sortie. Depuis, nous n’avions eu que très peu de nouvelles, mais aujourd’hui, nous en savons un peu plus. Effectivement, le site officiel du jeu vient d’ouvrir et nous dévoile quelques détails !

Le site officiel de Final Fantasy XVI a enfin été mis en ligne. Dans un premier temps, nous découvrons un magnifique artwork du héros principal : Clive Rosfield. Plus bas, Square Enix nous présente l’univers de Final Fantasy XVI. Nous découvrons donc Valisthéa, « une terre bénie par les cristaux« . Chaque nation possédant son propre Cristal-mère et un Emissaire, prospérant dans la paix. Une paix « fragile » qui sera mise à mal par la menace du « Fléau Noir ». Puis, nous en apprenons plus sur les Primordiaux et leurs émissaires, ainsi que sur les six nations de Valisthéa, avec en arrière-plan la carte de cette nouvelle terre.

© Square Enix – Final Fantasy XVI / Jeuxvidéo.com

Ensuite, les personnages. Nous découvrons dans un premier temps, Clive Rosfield, le héros de cet opus. Clive Rosfield est donc l’héritier de l’archiduc de Rosalia. Puis son frère, Joshua, qui est décrit comme un garçon timide et respectueux, et l’Emissaire de Phénix. Ensuite, Jill Warrick, cette jeune fille de douze ans a été élevée à la cour de l’Archiduché de Rosalia, et est l’amie des frères Rosfield.

© Square Enix

Une grande tragédie va pousser Clive Rosfield à se venger d’un puissant Primordial ténébreux, Ifrit. Pour mener à bien sa vengeance, Clive, béni par Phénix, peut utiliser une partie de ses pouvoirs de feu. Naoki Yoshida, producteur du jeu, nous promet plus d’informations d’ici 2021. Rappelons que pour le moment, Final Fantasy XVI n’a pas encore de date de sortie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de