1. Le Tombeau des lucioles (1988)
Si le Studio Ghibli s’illustre surtout pour ses aventures fantastiques pleines de sagesse, il peut aussi nous montrer les faces les plus sombres et les plus tristes du monde. C’est le cas avec le film d’animation Le Tombeau des lucioles qui relate l’histoire de deux enfants qui ont perdu leurs parents à cause de la guerre. Tout au long du film, nous ne pouvons que compatir face à la lutte acharnée des deux orphelins pour survivre, et c’est la mort dans l’âme que nous constatons qu’à la fin, ils vont décéder dans de tristes circonstances.
Alors, lequel de ces films vous a le plus bouleversé ? Pour aller plus loin, découvrez également les 10 séries Netflix les plus tristes.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Live science
Le film « Shine » avec g. Rush qui interprète le célèbre pianiste Australien d.Helfgott a largement sa place dans vos dix… Bonne année… vte.
Le tombeau des lucioles m´a laissé K.O pendant des jours. J´étais bouleversée, je n´arrivais pas à penser à autre chose cela m´a totalement brisé le cœur de les voir mourrir. Dès la mort de leur mère je me suis sentie projetée dans une spirale émotionnelle négative et le pire c´est que j´ai été choquée par la fin. Car j´avais espoir qu´ils s´en sortent. J´ai vraiment été surprise par la fin
c’est littéralement le pire article que j’ai lu de ma vie ce n’est que spoiler sur spoiler alors qu’il aurait été si simple de faire transparaitre la tristesse et donner envie de les voir sans avoir à spoiler quoi que ce soit, vraiment un article qui ne devrait même pas exister vous êtes vraiment inutiles