2. Premier Contact
Loin des extraterrestres et autres aliens dévoreurs d’humains en tout genre, Premier Contact est à la croisée de Rencontres du troisième type et de 2001, l’Odyssée de l’espace. Une fois de plus, le réalisateur québécois Denis Villeneuve a su s’entourer d’un directeur de la photographie talentueux en la personne de Bradford Young pour mettre en image une histoire aussi triste qu’émouvante qui, pourtant, parvient à transmettre un sentiment de plénitude et de satisfaction. Dans un rythme lent et posé, Premier Contact transporte le spectateur vers des chemins que ce dernier semble déjà connaître pour finalement le surprendre tendrement à la fin.
Par Camille, le
Étiquettes: science-fiction, snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.