3. Sunshine
Claque visuelle et narrative, Sunshine passe trop au travers des films de genre quand la science-fiction ou les films d’espace sont évoqués. À notre grand regret, tant le film réalisé par Danny Boyle est ambitieux et prenant : mêlant à la fois quête spatiale, défis aux enjeux humains plus grands que ses protagonistes, touche philosophique et thriller (notamment dans le dernier acte). Servi par un casting solide et une bande originale désormais plus célèbre que jamais (vous l’avez très certainement déjà entendue), Sunshine est plutôt passé inaperçu à cause de son échec au box-office mondial (371 761 entrées en France) et des critiques plutôt élogieuses.
Par Camille, le
Étiquettes: science-fiction, snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.