5. Looper
Que serait un film de science-fiction si le voyage temporel n’en faisait pas partie ? Looper reprend ce concept cher au genre et parvient à en faire un mélange réussi et fascinant d’action, de science-fiction et de thriller. Certains penseront sans doute à Terminator pour son histoire de tueur à gages du futur (Joe) au compte de la mafia, envoyé dans le passé pour éliminer sa cible… qui se trouve être lui plus jeune. L’histoire, prenante et intelligente, parvient comme un coup de baguette magique à clouer le spectateur à son siège sans jamais lui faire perdre le fil de l’intrigue. Sans compter une fin magnifique, réfléchie et lumineuse.
Par Camille, le
Étiquettes: science-fiction, snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.