6. Snowpiercer, le Transperceneige
Tiré de la bande dessinée française Le Transperceneige (cocorico !), Snowpiercer a soufflé un vent frais et intelligent lors de sa sortie en 2013. Sous couvert d’une critique sociale présente dans les BD si chères à son réalisateur Bong Joon-ho (Parasite), le film mélange savamment univers apocalyptique organisé sous forme de castes, action et fable écolo, le tout se déroulant entièrement dans un train. Le réalisateur fait pourtant fi de cet espace restreint et s’en sert habilement pour créer tension et enjeux. Snowpiercer se veut une métaphore en mouvement de l’échelle sociale d’aujourd’hui.
Par Camille, le
Étiquettes: science-fiction, snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.