8. A.I. Intelligence artificielle
Quoi de mieux qu’un film de science-fiction réalisé par le grand Steven Spielberg ? En 2001, le réalisateur de E.T l’extraterrestre adapte sur grand écran la nouvelle de l’auteur Brian Aldiss que Stanley Kubrick souhaitait réaliser. Plus actuel que jamais, A.I. Intelligence artificielle évoque des sujets comme le réchauffement climatique et les robots (les « méchas ») très évolués. Cet univers si particulier et travaillé n’aura pas su convaincre le grand public (235 millions de dollars au box-office mondial pour 100 millions de dollars de budget) et fait partie de l’un des rares échecs de la carrière de Spielberg.
Par Camille, le
Étiquettes: snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One, science-fiction
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.