9. Annihilation
En 2018, Annihilation sortait sur la plateforme Netflix dans une indifférence quasi totale. Une nouvelle fois, Alex Garland est aux manettes de ce film qui met en scène les membres (féminins) d’une expédition au cœur d’une zone où se déroulent d’étranges phénomènes. Charcuté lors de sa production privant Annihilation d’une sortie en salle, le film peut en dérouter plus d’un : ambiance lente et peu de scènes d’action. Malgré sa plastique alléchante, le film encourage le spectateur à se faire sa propre opinion. Et comme (presque) à chaque fois chez Alex Garland, le film bouscule le spectateur et il n’est pas assuré que beaucoup d’entre vous plongent pleinement dans l’ambiance sinistre imposée par Annihilation.
Par Camille, le
Étiquettes: snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One, science-fiction
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.