1. Ready Player One
Il faut vous le signaler de suite, Ready Player One est un excellent spectacle de divertissement. Au cours des 2h20 que dure cette adaptation du roman d’Ernest Cline (Player One sorti en 2011), le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer : rythme effréné, rebondissement dans une fluidité narrative presque insolente et action à gogo, le spectateur plonge droit au cœur de Ready Player One. Mélange parfaitement réussi entre prises de vue réelles et effets numériques prenants, Ready Player One fera plaisir aux plus geeks d’entre nous mais pas que. Car c’est bien là la vraie force du film de Spielberg, s’adresser à n’importe lequel d’entre nous, que l’on soit féru de technologie ou pas. Au milieu de ce flot d’images incroyables, un propos alarmant sur la dépendance au monde virtuel et une fin splendide au propos si important et plein d’empathie.
Vous aimez la science-fiction ? Découvrez également 10 séries de science-fiction à voir absolument au moins une fois dans sa vie.
Par Camille, le
Étiquettes: science-fiction, snowpiercer, Blade Runner, Ready Player One
Vraiment ready player one n’a vraiment pas sa place dans ce classement, un film putaclique qui essaye juste de faire vibrer notre geekitude mais qui au final s’en fout et d’en fout de la SF. Une toute petite série B a gris budget mais zéro ambition
Y’a pas interstellar dans le classement DES BARRES
Ready player one est sorti en 2018, pas en 2011… Et puis de là à dire qu’il mérite la première place… Mouais… Il y en a une tripoté de films SF qui mériteraient la première place.