Le septième art explore depuis des années de nombreux genres différents, mais aussi de nombreux sujets. Certains sont pour le moins dérangeants, et les thèmes choisis par les réalisateurs rendent indubitablement leur film plus qu’éprouvant. D’autres ne semblent pas déroutants sur le papier, mais les choix du réalisateur peuvent faire de son film une oeuvre réellement glauque. Le Daily Geek Show vous propose de revenir sur 9 films « dérangeants » qui ont marqué de nombreuses personnes par leur violence, ou encore par leur atmosphère perturbante. Le genre de films que l’on aime ou que l’on déteste…

Attention, les films dont nous allons vous parler ne sont pas à mettre devant les yeux de n’importe qui. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes…

© Bac Films – Old Boy / Allociné

Old Boy

Old Boy est un magnifique film coréen du réalisateur Park Chan-wook. Empreint de violence, de bagarres, de sang qui jaillit dans tous les sens, mais aussi diaboliquement bien réalisé, ce film est sans aucun doute un incontournable du cinéma coréen. Mais le plus dérangeant dans cette oeuvre est la violence psychologique. En effet, Oh Dae-Soo a été séquestré pendant près de 15 ans sans raison apparente, et une fois qu’il est libéré, rien ne s’arrête réellement. Le « responsable » de ses malheurs le contacte pour lui proposer de trouver qui l’a enlevé et pourquoi. La chasse à l’homme commence. Et, nous nous souvenons tous de la fin…

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JackilChristian Mezieres Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christian Mezieres
Invité
Christian Mezieres

Vous oubliez « Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant ». Dans le genre glauque, dérangeant et cependant réussi, il se pose là…

Jackil
Invité
Jackil

Les quelques films que j’ai vu je suis d’accord et yen a plein d’autres qu’on pourrait citer ! 🙂 Je pense notamment à Eden lake, Requiem for a dream, Midsommar, Cannibal Holocaust…