In the Mood for Love
Dans les années 60, à Hong Kong, M. Chow et Mme Chan apprennent la liaison de leurs époux respectifs. Alors débute une relation pleine de sensibilité entre les deux époux bafoués. Wong Kar-wai nous offre là son plus grand chef-d’œuvre. Le film transcende le spectateur avec un esthétisme à couper le souffle, des jeux de couleurs extraordinaires, et cette musique qui revient inlassablement dès que Mme Chan croise M. Chow. Un film plein de subtilité et d’interdits. Il est rare de voir un film qui retransmet de façon aussi poétique et pénétrante la naissance d’un désir amoureux.
Il en manque beaucoup… Dont l’extraordinaire « Cyclo »…
Comme je tente d’apprendre le vietnamien, j’ai connu, le film dont vous faites mention (pourquoi je m’entête, tout le monde s’enfou et je ne retiens rien. J’ai oublié le titre..) J’ai retrouvé, c’est noté au dos de la jaquette du dvd que j’ai.L’odeur de la papaye verte. J’ai À la verticale de l’été. Il est encore emballé donc j’ai pas d’avis.
Je me souviens de Chiaki Kuriyama, elle joue dans mes films préférés : Battle Royale et Kill Bill. Elle joue aussi dans Azumi 2, j’ai adoré le 1, je ne retiens jamais si j’ai vu le 2 mais il me semble que j’ai le dvd.
Cyclo aussi il est noté au dos de la jaquette d’A la verticale de l’été.
Le problème c’est que c’est trop rare film viétnamien coûte cher.