Depuis quelque temps, le cinéma asiatique est de plus en plus médiatisé. En effet, le grand public découvre, et redécouvre, avec attrait que le cinéma asiatique ne se résume pas uniquement aux films de kung-fu ou encore d’horreur (même si certains valent réellement le détour). Cela fait tout de même plusieurs décennies que le cinéma venu d’Asie a conquis de nombreux fans dans l’Hexagone, et même à travers le monde. Ce n’est pas une nouvelle découverte. Pour peu que l’on s’intéresse à la culture japonaise, coréenne ou encore chinoise, de nombreux réalisateurs ont su nous livrer des joyaux bruts. Mais revenons sur 10 films incontournables du cinéma asiatique. Bien entendu, de nombreux films n’ont pas pu être mis dans cette liste et le choix a été cornélien…

© Pretty Pictures – Printemps, été, automne, hiver… et printemps / Allociné

Printemps, été, automne, hiver… et printemps

Un film contemplatif mais poétique. Avec Printemps, été, automne, hiver… et printemps, Kim Ki-duk nous livre l’histoire d’un moine et de son jeune disciple à travers le temps. Chaque saison amène son lot d’émotion et de beauté, mais correspond aussi à une étape de la vie du jeune moine (enfance, adolescence, âge adulte et âge mûr). L’idée du cycle de la vie est ici amenée avec simplicité et justesse. Les dialogues ne font que le strict nécessaire, tout est une question de contemplation et de spiritualité.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fkw
Fkw
3 années

Il en manque beaucoup… Dont l’extraordinaire « Cyclo »…

tenuo
tenuo
2 années

Comme je tente d’apprendre le vietnamien, j’ai connu, le film dont vous faites mention (pourquoi je m’entête, tout le monde s’enfou et je ne retiens rien. J’ai oublié le titre..) J’ai retrouvé, c’est noté au dos de la jaquette du dvd que j’ai.L’odeur de la papaye verte. J’ai À la… Lire la suite »