Guillaume est un réalisateur très talentueux qui a mis en scène son voyage autour du monde de manière très originale. Avec un simple ballon de football et beaucoup d’imagination, il parvient à nous faire croire qu’il change de lieu à chaque fois qu’il jongle avec la balle. Une très belle façon de nous évader un instant.

Guillaume Blanchet est un artiste français qui réalise des courts-métrages originaux et inventifs. Pour la vidéo Bounce, il a voyagé à travers la planète pendant deux ans, accompagné d’un ballon de foot. En se filmant en train de jongler à chaque endroit qu’il a visité, il crée l’illusion de se téléporter partout sur Terre à chaque rebond.

Bounce est un hommage à ce fabuleux sport qu’est le football et tombe à point nommé à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2014. Le film a été sélectionné dans de nombreux concours et festivals où il a reçu un accueil très chaleureux.

Nous avons adoré ce court-métrage. Guillaume réalise une oeuvre très rafraîchissante et amusante que nous ne nous lassons pas de regarder. Cela nous donne envie de jouer au football, mais surtout de voyager. A la rédaction, si nous avions la possibilité de partir si longtemps en vacances, certains feraient volontiers la même chose avec un ballon de basket ou même une raquette de tennis :P. Aimeriez-vous tourner ce genre de court-métrage si vous faisiez le tour du monde ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de