Le jeu vidéo a parcouru un long chemin depuis sa création. Peut-être vous rappelez-vous de vos premières heures vidéoludiques, que vous passiez en compagnie de quelques bouillies de pixels. Quel bonheur ! Depuis, la technologie n’a eu de cesse de se perfectionner comme le montre ce petit film qui met en scène un petit garçon et son cerf-volant pour démontrer les capacités extraordinaires d’un moteur graphique de jeux vidéo.

Ce court-métrage d’animation intitulé « A boy with his kite » (un garçon avec son cerf-volant) met en scène un jeune homme qui court après son cerf-volant dans la nature. Il se précipite à travers les vallées qui nous dévoilent d’extraordinaires paysages. Cette histoire touchante a été développée notamment à l’aide des outils utilisés via l’Unreal Engine 4. Ce moteur graphique de pointe est tout simplement incroyable, il nous ferait presque oublier qu’il s’agit d’un film d’animation.

 

Si vous aimez quelque chose, rendez-le libre

Ce court-métrage émouvant est incroyable de réalisme. On oublierait presque qu’il s’agit d’un film d’animation. Cela nous rappelle cet appartement parisien réaliste et pourtant totalement virtuel, également réalisé à l’aide de ce moteur graphique, l’Unreal Engine 4. Préférez-vous les jeux rétro ou les jeux d’aujourd’hui ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de