Ce designer ingénieux a suspendu un studio secret sous un pont très fréquenté

Se cacher de la ville, à l’intérieur même de la ville, un concept qui devrait en séduire plus d’un ! C’est ce qu’a imaginé Fernando Abellanas en concevant ce studio insolite.  Ce jeune designer s’est construit un petit bureau dissimulé sous un pont à Valence, en Espagne. Une création originale et éphémère qui nourrit l’imagination. 

Un studio sous un pont ? 

Une chaise, un bureau et deux étagères, c’est ce qui compose le studio plus que respectable de Fernando Abellanas. Le designer a eu la brillante idée de percher son bureau sous un pont, à Valence, en Espagne.

Le petit studio de Fernando Abellanas

Pour accéder à cette construction originale, le designer utilise une manivelle qui transporte la base vers ce petit cocon. L’ensemble de la structure est boulonné au mur en béton du pont.

L’emplacement exact de ce bureau reste inconnu. Ce studio fait partie d’une collection plus vaste de créations éphémères imaginées par Abellanas. Comme il l’explique lui-même, ces œuvres dureront « jusqu’à ce que quelqu’un les trouve et décide de voler le matériel, ou que les autorités les enlèvent ».

 

D’où lui est venu ce concept ? 

Abellanas explique que « le concept de cabane était important depuis son enfance », « pas la cabane de vacances idyllique dans les bois, mais un endroit pour se réfugier dans notre environnement ».

« Le sentiment de rester caché tout en pouvant entendre et voir ce qui se passe autour de nous » a inspiré cette création originale au dessus d’un pont. Ainsi, il peut  » regarder des voitures et des trains sans que personne ne le voit « . Il confie que ceci lui  » procure un grand sentiment de paix « .

Un petit refuge à l’intérieur même de la ville

Il relève également, grâce à cette création, le défi du manque grandissant de place en ville. Le concepteur a conçu un bureau qui s’intègre parfaitement au paysage urbain existant.

 

Cette création très originale nous donne quelque peu le vertige. On félicite néanmoins ce concepteur plein d’imagination, qui réalise là un bel exploit. On espère que cette micro-habitation insolite ne sera pas découverte de si tôt.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux