9. Badia Farms, à Dubaï
Il s’agit de la première ferme verticale des Émirats arabes unis. Même s’il y en a maintenant d’autres dans la région, cette ferme – et le concept d’agriculture verticale en général – est très importante, car la sécurité alimentaire est l’un des problèmes les plus graves au Moyen-Orient. Or, l’agriculture verticale offre une solution viable à l’agriculture dans le désert, et avoir ce premier modèle de ferme verticale a aidé et aidera au développement de ce secteur.
des plantes qui ne voient jamais la lumière du jour ?? qui sont sous lumière artificielle et quelle eau on leur donnent ?? je pense à ce film ‘soleil vert’ tant que j’aurais la capacité de faire mon jardin de manger de vrais produits je m’en réjouis , car ces ferme sont encore de constructions qui bouffent des espaces de terre
Le rendement et la sécurité alimentaire que ces fermes verticales entendent apporteront sont ce qui les rendent si prometteuse.
Plus qu’il n’y ait quasiment (sinon pas) besoin de recourir à des produits phytosanitaires. Néanmoins leur grande consommation d’énergie et de matériels coûteux ne les rendent pas économiquement viables à l’heure actuelle, même si la situation peux évoluer rapidement.