Écologique et abordable, cette ferme livrée en kit peut nourrir jusqu’à 150 personnes

Cultiver sa propre ferme deviendrait presque un jeu d’enfant avec ce kit développé par la start-up Farm from a Box. Ce dernier promet à la clé de pouvoir nourrir 150 personnes.

L’idée de cette ferme en kit a germé dans les esprits de Brandi DeCarli et Scott Thompson alors qu’ils travaillaient dans un foyer pour jeunes au Kenya. Ils ont pu remarquer que l’accès à la nourriture était souvent entravé par le manque d’infrastructures. DeCarli a également rappelé que ce problème touchait également, dans une moindre mesure certes, les États-Unis.

Ce kit à 50 000 dollars destiné aux organisations humanitaires, aux écoles mais également aux particuliers, contient un système d’irrigation complet ainsi qu’une pompe alimentée par énergie solaire. Il est également possible de surveiller l’évolution de votre ferme à distance depuis votre smartphone. D’autre part, grâce à sa capacité de 3 kW en énergie solaire, cette dernière est capable de fonctionner totalement indépendamment.

Afin de vous aider à comprendre comment gérer votre petite exploitation, le kit contient aussi 3 stages de formation en développement durable, utilisation des technologies, maintenance et gestion. La société se propose aussi d’adapter son offre à vos besoins, en ajustant ses modèles au climat local. Elle peut ainsi vous proposer des espaces de stockages réfrigérés ou un système de purification de l’eau.

Ce concept a déjà fait son apparition en Californie et la firme compte bien le diffuser de la Virginie jusqu’à l’Éthiopie. Si vous avez la main verte, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ces fermes en kit sur le site officiel de Farm from a Box.


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow