Assistez à la terrible colère de Fenrir, ce loup enragé de la mythologie nordique qui tente d’avaler le soleil

Présenté en tant que court-métrage d’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy en 2009, Fenrir est une somptueuse animation rendant hommage à la mythologie nordique qui nous emmène dans une univers tout à fait somptueux. 

Réalisé par Nuno Alves Rodrigues, Oussama Bouacheria, Alice Dieudonné, Aymeric Kevin et Ulysse Malassagne, Fenrir raconte l’histoire d’un loup du même nom qui, après plusieurs millénaires de sommeil entre les racines de l’arbre Yggdrasil, qui n’est autre que l’Arbre du Monde dans la mythologie nordique, se réveille.

fenrir-court-metrage-animation-1

Enragé, il se libère des racines qui le retiennent prisonnier, et escalade l’arbre jusqu’à atteindre le soleil auquel il veut alors s’attaquer… Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’un héros qui n’hésite pas à se lancer dans un combat acharné pour défendre l’astre…

A noter que Fenrir est un personnage incontournable de la mythologie nordique. Fils de Loki et de la géante Angrboda, il règne sur le monde des morts. Mais considéré comme trop puissant et dangereux par les dieux, il finira enchaîné « dans l’axe du monde », c’est-à-dire au frêne Yggdrasil, avant de s’échapper par ruse, et de se livrer à une bataille durant laquelle il avalera Odin. Finalement, c’est Vidar, l’un des fils du dieu, qui le vaincra.

fenrir-court-metrage-animation-2 fenrir-court-metrage-animation-3 fenrir-court-metrage-animation-4 fenrir-court-metrage-animation-5 fenrir-court-metrage-animation-6 fenrir-court-metrage-animation-7 fenrir-court-metrage-animation-8 fenrir-court-metrage-animation-9 fenrir-court-metrage-animation-10 fenrir-court-metrage-animation-11

Fenrir est un véritable régal pour les yeux ! Les dessins sont absolument somptueux, et il nous permet d’en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique. Un grand bravo à ses réalisateurs, ils ont effectué un magnifique travail tant au niveau artistique qu’au niveau symbolique. Si vous avez aimé Fenrir, alors découvrez également cette animation française qui dénonce l’impact désastreux de la mégalomanie humaine sur l’environnement.


À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow