Aller au contenu principal

La fenêtre d’un immeuble se brise sous l’effet de la chaleur à Boston

Le seuil des 35 °C a été atteint

Immeuble Chaleur
Image d’illustration — Sergii Molchenko / Shutterstock.com

Les effets les plus extrêmes du réchauffement climatique se font de plus en plus présents, et parmi eux figurent des canicules particulièrement intenses un peu partout dans le monde. À Boston, aux États-Unis, les températures au cours des vagues de chaleur étaient tellement élevées qu’une des fenêtres d’un immeuble s’est brisée.

Le lundi 22 juillet dernier, une vitre est tombée d’un gratte-ciel surplombant Causeway Street à Boston. La fenêtre cassée se trouvait au 13e étage et l’incident a provoqué une pluie d’éclats de verre sur le trottoir. Heureusement, personne n’a été blessé et les autorités locales sont intervenues assez rapidement pour délimiter la zone de danger et procéder à un nettoyage des lieux. Quant à savoir pourquoi cette vitre s’est brisée, la police et les médias locaux ont déclaré que cela s’est probablement produit à cause de la chaleur extrême qui sévit actuellement dans la région.

En effet, après avoir visionné des images de l’incident, il a été constaté qu’aucun impact n’avait brisé la vitre. Il a également été constaté que si la vitre extérieure s’était bien brisée, la vitre intérieure était restée intacte. Par ailleurs, le jour de l’incident, les températures moyennes avoisinaient les 35 degrés Celsius. Étant donné ces différents paramètres, les services d’inspection locaux ont indiqué que la chaleur était probablement à blâmer. Face à ce constat, les autres vitres de l’immeuble ont été retirées pour éviter d’autres incidents du même genre.

Si cet évènement peut sembler n’être qu’un fait divers mineur, c’est un autre signal d’alarme qui montre à quel point le réchauffement climatique menace déjà notre mode de vie et notre sécurité. Par ailleurs, les records de chaleur pourraient avoir une autre origine que le changement climatique.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *