serpent-australie
— Ken Griffiths / Shutterstock.com

Les faits se sont passés dans la région des Western Downs, en Australie : une femme a été mordue par un serpent extrêmement venimeux alors qu’elle dormait tranquillement dans son lit. Heureusement, elle a été transportée directement à l’hôpital après la morsure.

Les services d’urgence ont dû mener une opération de sauvetage inhabituelle après qu’une femme a été mordue par un serpent venimeux alors qu’elle dormait dans son lit. La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été attaquée par le serpent brun dans une propriété isolée de la région des Western Downs du Queensland en Australie. Notons que le serpent brun est considéré comme l’un des serpents les plus venimeux au monde. Sa morsure peut tuer un adulte en moins de 30 minutes si des soins ne sont pas rapidement apportés. En effet, la neurotoxine contenue dans le venin arrête le cœur, les poumons et le diaphragme d’un humain une fois qu’elle pénètre dans la circulation sanguine, ce qui peut rapidement entraîner la mort.

Les autorités ont été alertées de l’incident vers 1 heure du matin, après quoi une équipe aéromédicale a été dépêchée sur place, ainsi qu’une ambulance locale. « Je me souviens juste de m’être retournée et j’ai ressenti une sensation de morsure très forte », a raconté la victime. « J’avais vraiment peur. Je ne vais pas mentir. J’avais l’impression d’avoir la main en feu et je pouvais sentir que cela commençait à remonter le long de mon bras », a-t-elle ajouté. Heureusement, le sauvetage a été rapide.

Et même si son état était grave, la victime a pu être sauvée et s’est depuis complètement rétablie de sa mésaventure. Pour aller plus loin, découvrez 10 serpents si venimeux qu’ils vous tueraient d’une seule morsure.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Huard
Huard
1 mois

L’émission Snakes of the city sur Nationalgéowild montre un couple venant en aide aux serpents à Durban en Afrique du Sud,en Inde,très intéressant ,