— Bojan Milinkov / Shutterstock.com

Nombreux sont ceux à craindre une coupure complète d’Internet. Et d’ailleurs, cela est déjà arrivé. En effet, saviez-vous qu’en 2011, une femme de 75 ans a coupé Internet dans toute l’Arménie ? Explications.

« La hackeuse à la bêche«  : voici le nom de la Géorgienne âgée de 75 ans qui a causé une coupure d’Internet d’une journée dans toute l’Arménie en 2011. En effet, alors qu’elle cherchait du cuivre dans de vieux câbles pour le revendre, elle a sectionné un câble à fibre optique dans le village de Ksani, en Géorgie.

Le câble à fibre optique en question provenait de la Bulgarie vers la Géorgie. Il était chargé d’alimenter en Internet non seulement la Géorgie mais aussi l’Arménie. Et cette femme ayant coupé le câble dans une région frontalière entre la Géorgie et l’Arménie, c’est cette dernière qui a dû payer les pots cassés.

Très rare, cet incident a provoqué la stupéfaction de tous les dirigeants des fournisseurs. Ce câble est effectivement très difficile à endommager. Cette Géorgienne qui risquait trois ans de prison a finalement été libérée en raison de son âge avancé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments