La peur n’a pas que des côtés négatifs : ce film d’animation vous montre qu’elle peut aussi vous sauver la vie

Représenter les émotions à travers un court-métrage d’animation n’est pas chose aisée. Pourtant, c’est ce qu’a brillamment réalisé Nata Metlukh à travers son film « Fears » (« Peurs »). Ce dernier se concentre sur les petites peurs du quotidien qui nous poursuivent. SooCurious vous invite à plonger dans l’univers de ce court-métrage étonnant.

En choisissant une illustration simple, Nata Metlukh parvient à nous faire entrer dans son univers au sein duquel les peurs quotidiennes de chacun sont représentées par des petits êtres noirs, aussi adorables les uns que les autres. La peur est ici personnifiée. Clairement présente chez certains personnages qui perdent leur sang-froid dans certaines situations, invisible au début chez le héros qui va, quant à lui, se faire surprendre par une voiture. Le message est clair : il ne faut pas laisser nos peurs gouverner notre quotidien mais il ne faut pas non plus mettre la peur de côté au risque de subir quelques dommages.

Pour en savoir plus sur Nata Metlukh, nous vous invitons à consulter son site internet ainsi que sa page Twitter.

fears-peurs-1

fears-peurs-2

fears-peurs-3

fears-peurs-4

fears-peurs-5

fears-peurs-6

fears-peurs-7

fears-peurs-8

fears-peurs-9

fears-peurs-10

fears-peurs-11

fears-peurs-12

fears-peurs-13

fears-peurs-14

fears-peurs-15

Ce court-métrage animé est surprenant. Nata Metlukh a trouvé la meilleure représentation qui soit pour exprimer les peurs de chacun, parfois dérisoires, parfois intenses. Ne pas laisser la peur diriger notre vie sans pour autant l’ignorer totalement : voilà le message général de ce film réussi. Considérez-vous que la peur a des vertus bénéfiques ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux