© Universal Pictures – Fast & Furious 5 / Allociné

Il y a quelques jours, nous apprenions que le réalisateur de Fast X, Justin Lin, avait quitté le navire. Selon The Hollywood Reporter, Vin Diesel serait responsable de ce départ.

Alors que le tournage de Fast X venait tout juste de débuter, Justin Lin avait annoncé son départ du poste de réalisateur. Ce dernier devait non seulement réaliser Fast X, mais aussi le onzième opus de la franchise. Si cette décision avait été mise sur le dos de « différends artistiques », il semblerait que Vin Diesel soit responsable du départ de Justin Lin.

Effectivement, selon The Hollywood Reporter, Justin Lin, co-scénariste du film, en aurait eu assez des changements constants apportés au scénario. De plus, un autre scénariste devait intervenir pour peaufiner certains dialogues. Mais il semblerait aussi qu’il était question de budget lié à des changements de lieux de tournage, dont certains étaient en Europe de l’Est.

Toujours d’après l’article, lors d’une réunion, la production et Vin Diesel auraient apporté un énième changement au script du film. C’est alors qu’il y aurait eu un « désaccord majeur » entre la vedette du film et le réalisateur. Justin Lin aurait donc tout simplement claqué la porte en disant : « Ce film ne vaut pas ma santé mentale. »

Cependant, un porte-parole d’Universal a confirmé à The Hollywood Reporter : « Toutes les différences créatives menant à la sortie de Justin Lin étaient avec le studio, pas avec les autres producteurs, les acteurs ou l’équipe. »

Selon Deadline, Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk) serait pressenti pour remplacer Justin Lin à la production de Fast X.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments