La série, tirée de la franchise de jeux vidéo créée par Interplay Entertainment, est sortie il y a deux semaines et affole déjà les compteurs. Si elle continue sur sa lancée, elle pourrait atteindre les chiffres des Anneaux de pouvoir.
On peut le dire : Fallout est un immense succès. La série diffusée sur Prime Video a atteint les 65 millions de spectateurs en 16 jours seulement à travers le monde, d’après les informations relayées par Variety le 29 avril.
Entre le 12 et le 18 avril, la série réalisée par Jonathan Nolan (le frère de Christopher) avait enregistré une croissance de 774 %. Naturellement, Fallout se classe premier des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming en France depuis sa mise en ligne.
Le reste du monde semble également avoir été piqué par le virus de Fallout. La série des créateurs Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner fait ainsi mieux que la populaire série The Boys mais pour l’instant moins bien que les 100 millions de spectateurs qui ont regardé Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir.
Par ailleurs, voici 9 adaptations de jeux vidéo réussies.