2. L’unicité d’une personne
Dans un univers régi par les lois de la probabilité et de la mécanique quantique, le concept du « doppelgängion » se présente comme un témoignage de l’unicité de l’existence d’une personne. Cette construction mathématique, qui représente un nombre si vaste qu’il dépasse l’entendement humain, illustre l’improbabilité astronomique de rencontrer son double exact dans l’Univers.
Ce nombre, 1 sur 1010^68, a été appelé « doppelgängion » par le mathématicien Antonio Padilla. Ce type de nombre est si difficile à imaginer que la physique quantique nécessaire pour le calculer paraît presque simple en comparaison.
Je n’ai rien compris! Il manque pas mal de précisions pour une néophyte. Ce n’est vraiment pas la bonne matière pour attirer l’intérêt les mathématiques à l’ignare que je suis. En ce qui me concerne cet article confirme mon profond désintérêt pour cette discipline qui reste enfermée sur elle même.
il faut changer de crêmerie. ils sont nuls ici
Des faits qui corroborent cette réponse d’Albert Einstein faite en 1936 à un enfant qui lui demandait s’il croyait en Dieu :
» Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit
se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur à celui de l’homme « .