3. L’astuce pour s’échapper du labyrinthe
Les labyrinthes les plus compliqués sont conçus pour être aussi perplexes que possible, avec les mêmes bifurcations et les mêmes impasses. Pour s’y échapper, il existe une stratégie mathématique étonnamment simple et pourtant infaillible : toujours tourner à droite. Quelle que soit la complexité du labyrinthe ou le nombre de tours et de détours qu’il comporte, cette méthode garantit l’évasion.
Cette stratégie (ou son équivalent, la méthode « toujours tourner à gauche ») peut être appliquée à n’importe quel labyrinthe ordinaire. Il faut poser une main sur le mur du labyrinthe sans l’enlever. Poursuivre tout droit s’il n’y a pas d’ouverture du côté touché.
Je n’ai rien compris! Il manque pas mal de précisions pour une néophyte. Ce n’est vraiment pas la bonne matière pour attirer l’intérêt les mathématiques à l’ignare que je suis. En ce qui me concerne cet article confirme mon profond désintérêt pour cette discipline qui reste enfermée sur elle même.
il faut changer de crêmerie. ils sont nuls ici
Des faits qui corroborent cette réponse d’Albert Einstein faite en 1936 à un enfant qui lui demandait s’il croyait en Dieu :
» Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit
se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur à celui de l’homme « .