Maîtres de la chaîne alimentaire, les grands prédateurs sont de véritables machines à survie. Des tigres aux crocodiles, nous vous dévoilons 33 faits fascinants sur ces animaux incroyables.
Les guépards
Les guépards, connus pour être les prédateurs les plus rapides de la planète, ne peuvent maintenir leur vitesse de pointe que quelques secondes.
Environ 60 % de leurs chasses finissent en échec, c’est l’une des raisons pour lesquelles 90 % de petits guépards n’atteignent pas l’âge de 2 ans.
Ces derniers n’hésitent pas à surprendre leur proie par derrière pour être sûrs de l’atteindre.
Les crocodiles
Les crocodiles du Nil peuvent s’abstenir de manger durant une année, attendant les oiseaux migrateurs pour retourner sur leur zone de chasse.
Étant incapables de mâcher, ils s’entraident afin de réduire les carcasses de leurs proies en petits morceaux, les rendant plus facilement comestibles pour eux.
Les ours polaires
Les ours polaires mangent deux tiers de leur nourriture annuelle lors du printemps.
Seulement 1 chasse sur 20 rencontre du succès pour les ours polaires lors des périodes les plus chaudes de l’année car la glace, qui leur est essentielle pour chasser le phoque, fond.
La quantité de graisse pouvant être contenue dans un petit seau, soit 100 000 calories, peut permettre à ces ours de survivre une semaine.
Par Yasna Ahamada, le
Source: Buzzfeed
Étiquettes: predateurs, regne, sauvage, surprenants, longformat, animal
Catégories: Monde, Actualités