Monument incontournable du patrimoine français, le château de Versailles séduit le monde entier. Unique, scintillant et transportant une image de luxe incontestable, ce monument est le plus beau symbole du roi soleil, Louis XIV. Le Daily Geek Show vous propose de revenir sur son histoire jusqu’à sa condition actuelle à travers 9 faits sur le château de Versailles !

Wikimedia

Un début en tant que pavillon de chasse

Si aujourd’hui le château de Versailles est pour nous synonyme de richesses, de beautés et d’or peu importe où notre regard est dirigé, les débuts sont tout autres. Il faut d’abord remonter en 1607, quand le futur roi Louis XIII, âgé de seulement 6 ans, se rend dans la région pour chasser en compagnie de son père, le roi Henri IV. Cette expérience didactique le marque et plus tard, il revient dans cette forêt.

Idéalement située entre sa résidence principale de Saint-Germain-en-Laye et Paris, Versailles était un lieu effectivement idyllique de par son abondance en sangliers, faisons et cerfs. Ayant bien flairé le potentiel du terrain, le roi décide alors de construire un pavillon de chasse, fait de briques et de pierres, en 1623.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de