Tué par une étoile à neutrons
Une étoile à neutrons est de fait un astre composé de neutrons maintenus entre eux par les forces de gravitation. Pour faire simple, il s’agit d’une sphère de la taille d’une ville et qui possède une masse environ trois fois plus élevée que celle du Soleil. Dans le cas où vous vous trouveriez dans une de ces sphères, il y aurait plusieurs façons de mourir. La plus probable serait la mort par radiation. Dans le cas où l’étoile à neutrons serait plus « calme » qu’à la normale, le corps pourrait connaître une chute cosmique. Dans la chute, si notre tête est pointée vers l’étoile, notre corps serait tiraillé de façon plus violente que si nos pieds étaient en avant. Dans le cas le plus violent, le corps serait tout simplement déchiré. Toutefois, ce n’est pas le pire scénario.
Il faut savoir qu’une étoile à neutrons est en somme un aimant géant. D’après Doherty, cela signifie que les atomes humains seraient distordus en de fins cigares et tous les liens entre les atomes qui font les molécules de notre corps seraient détruits. La conclusion est atroce : notre corps devient un plasma humain en forme de nuage qui s’étire et est tiré dans l’étoile. Le corps impacte la surface et cela crée des radiations gamma mortelles…
Par Thomas Le Moing, le
Source: The Sun
Étiquettes: manieres, morts, phineas-gage, ascenseur, accelerateur-de-particules, anatoli-bugorski, atroces, diamagnetisme, etoile-a-neutrons, fleur-de-morve-mangeuse-dos, force-dacceleration, insolite, fosse-des-mariannes
Catégories: Actualités, Articles, Sciences