Facebook développe une nouvelle fonctionnalité qui va arriver sous peu en France. Déjà disponible aux États-Unis, le réseau social propose un service similaire à Google News ou Flipboard qui permet de lire le contenu des médias tout en les rémunérant.

C’est une très bonne nouvelle pour les médias. Facebook travaille sur leur visibilité et propose un nouvel onglet dédié : Facebook News. Devenu une plateforme qui sert à informer les internautes, le réseau social propose d’ores et déjà le format Instant Article depuis juin aux États-Unis.

Ce nouvel onglet regroupe uniquement des articles et des vidéos informatives proposés par les médias. Ces derniers doivent répondre aux nombreux critères de la plateforme pour être sélectionnés. Prochainement disponible en France, Zuckerberg souhaite également soutenir la presse en la rémunérant. En effet, Facebook s’engage à offrir une nouvelle source de revenus pour les médias qui profitent de ce service tout en apportant une nouvelle source de trafic. C’est une excellente nouvelle pour les médias de qualité qui peinent à se faire connaître du public.

Campbell Brown, de Global News Partnerships, dévoile que « les habitudes de consommation et l’inventaire des actualités varient selon les pays. Nous travaillerons donc en étroite collaboration avec les partenaires de presse de chaque pays pour personnaliser l’expérience et tester des moyens de proposer une expérience précieuse aux utilisateurs tout en respectant les modèles commerciaux des éditeurs. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de