Toujours soucieux de relier entre eux le milliard d’utilisateurs présents sur son réseau social, Facebook compte désormais se lancer lui aussi dans l’utilisation du fameux hashtag, popularisé par son grand rival Twitter. Un nouveau moyen de monétiser son audience. 

Ce n’était qu’une question de temps pour certains et c’est maintenant chose faite : le hashtag arrive sur Facebook. Cette fonctionnalité popularisée par Twitter permet, grâce à l’utilisation d’un signe # placé après un mot ou un groupe de mots, de regrouper les conversations qui portent sur un même sujet. Grâce à ce procédé, le réseau social espère également monétiser son audience en proposant des publicités beaucoup mieux ciblées pour les utilisateurs.

 » Les hashtags ne sont que la première étape pour aider les gens à découvrir plus facilement ce que les autres disent à propos d’un sujet particulier et de participer aux conversations publiques  », indique Facebook sur son blog. «  Nous allons continuer à lancer de nouvelles fonctionnalités dans les semaines et mois à venir, avec notamment des «  trending hashtags  » (liste des mots-dièse les plus populaires) et des aperçus plus pointus  ». 

 

Cette nouvelle ne devrait donc pas être la dernière comme Facebook l’a annoncé sur son blog. On a hâte de voir ce que le réseau social nous réservera d’autres comme fonctionnalités. Allez vous utiliser ces fameux hashtag ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de