Facebook a récemment apporté des améliorations quant à la boîte de commentaire du site. Après les hashtag c’est au tour des commentaires illustrés de faire leur entrée.

Chers utilisateurs de Facebook, grâce à la nouvelle icône en forme de caméra insérée dans l’espace commentaire, vous pouvez désormais ajouter des photos aux commentaires que vous publiez sur le site.

Une nouveauté sans vraiment l’être sachant que des aperçus d’images sont actuellement générés automatiquement lorsque les utilisateurs tapent l’adresse d’un site Internet ou d’une image dans un commentaire. Mais avec l’ajout d’aujourd’hui, l’image est téléchargée à partir de votre ordinateur vers les serveurs de Facebook.

Cette possibilité sera d’abord limitée au site et à sa version mobile. Cependant les utilisateurs d’applications mobile ne pourront pas poster de photo ou même d’être en mesure d’en télécharger : ils ne pourront que voir celles postées par leurs amis.

(via le facebook de Dan Leveille)

Une bonne nouvelle mais avec une ombre au tableau : les GIF ne sont malheureusement pas pris en charge. Une fois mis en place en France, est ce que vous allez véritablement utiliser cette nouvelle fonctionnalité lorsque vous commenterez des contenus sur Facebook ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de