Hier soir Facebook a annoncé un changement dans son interface. Après la Timeline pour les profils, voici que le fil d’actualité se voit aussi mis à jour. On vous présente les nouveautés…

Avant de  commencer, si vous souhaitez regarder la vidéo, n’oubliez pas d’activer les sous-titres, c’est toujours utile 🙂

Tout d’abord, les notifications qui se trouvaient en haut à gauche passent à droite et de nouveaux filtres sont disponibles : de quoi retrouver les photos que vos contacts auront mis sur le site plus facilement, ainsi que les jeux auxquels ils jouent, etc…

Ensuite, comme Facebook le dit lui même, ce sont les photos que les gens préfèrent regarder sur le site. Ils ont donc suivi les demandes des utilisateurs et ont agrandi la place prise par les photos afin d’en montrer plus.

On retrouve le même redimensionnement pour les vidéos, sur la gauche, les personnes ayant partagées le contenu visionné seront mises en avant, là où on se contentait avant du simple nom de la personne, c’est beaucoup mieux ainsi pour voir les vidéos directement Facebook.

Les nouvelles amitiés ne seront pas en reste puisqu’on retrouvera l’image de couverture et un bouton pour ajouter cette nouvelle connaissance de vos amis :

Enfin pour finir dans ces nouveautés, l’interface mobile va lui aussi subir ce lifting afin de garder une cohérence entre le site web et le site mobile, les options se trouveront à gauche comme sur Android et iOS, avec toutes les applications, et la possibilité de discuter avec vos amis en un clin d’oeil :

A la rédaction, on préfère cette nouvelle version même si on aurait aimé des cases moins grandes… Qu’en pensez vous ? Allez-vous rejoindre ces groupes anti-nouvelle-mise-à-jour-de-Facebook ou accueillir à bras ouverts ce nouveau fil d’actualité ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de