Envie de savoir où sont vos amis Facebook n’importe où et n’importe quand ? Facebook a peut-être la solution pour ça : la firme américaine serait en train de développer une application pour rendre automatique la géolocalisation de ses utilisateurs.

Selon des sources proches du réseau social et rapportées par le site d’information technologiques Bloomberg, Facebook devrait bientôt lancer une toute nouvelle application pour son site. Celle-ci utiliserait les fonctions de géolocalisation pour permettre aux utilisateurs… de savoir où sont leurs amis à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit ! L’application serait prévue uniquement pour téléphones portables, pour l’instant.

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg permettait déjà aux utilisateurs d’indiquer eux-même leur localisation via leurs téléphones portables. A présent, l’ajout de cette nouvelle application, tout pourra être automatisé et rassemblé sur une carte, ce qui serait beaucoup plus lisible et interactif qu’une simple mention sur la page Web. Autre indication de taille : la mise à jour des données de géolocalisation se ferait même lorsque l’application est fermée. Pas d’autres précisions mais on imagine que quelques paramètres pourraient permettre de bloquer la chose.

Cette application, qui n’a pas encore de nom, pourrait voir le jour dès le mois de mars. Mais comme pour Graph Search annoncé le mois dernier, elle ne pourrait être disponible dans un premier temps qu’aux États-Unis. Voilà une application qui risque de provoquer beaucoup de divorces ! 😛

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de