— quka / Shutterstock.com

Si vous souhaitiez quitter le réseau social Facebook mais que les photos et autres contenus que vous avez accumulés sur le réseau social ces dernières années vous en dissuadent, sachez qu’une solution devrait très probablement vous être proposée en 2020. Un nouvel outil devrait effectivement être mis en place, vous proposant d’importer votre bibliothèque d’images Facebook directement en direction de Google Photos. Vous avez dit pratique ?

C’est dans un communiqué que Facebook a annoncé la bonne nouvelle à ses utilisateurs. Pour faciliter le transfert de données entre différentes plateformes, le réseau social va mettre à disposition un outil simplifiant toutes les démarches d’exportation des photos directement vers un compte Google Plus. De la même manière qu’il est désormais extrêmement simple de télécharger une copie des informations des inscrits sur le réseau de Mark Zuckerberg, récupérer les photos personnelles disponibles sur notre profil Facebook devrait devenir un véritable jeu d’enfant.

Encore en développement, cet outil, susceptible d’en intéresser plus d’un, tout particulièrement dans l’ère de déconnexion numérique dans laquelle nous vivons, sera accessible aux utilisateurs depuis les réglages Facebook, dans la rubrique « Informations ». Si pour l’instant elle a été rendue disponible uniquement auprès des utilisateurs irlandais, le réseau social prévoit de l’étendre autour du monde au premier semestre 2020.

Cette option a été mise à disposition par Facebook dans le cadre du Data Transfer Project (DTP), une large opération soutenue par divers géants du Web comme Google, Microsoft, Twitter, Apple, et s’est très probablement vu forcer la main par les nouvelles normes de réglementation européenne sur la protection des données (RGPD), qui oeuvre en faveur d’un transfert facilité des données personnelles. Ainsi, Facebook emboîte le pas à d’autres avant lui (Deezer, Solid, Mastodonte…) en se lançant dans l’intégration d’outils DTP. Une plus-value certaine pour ses utilisateurs…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de