Facebook s’est bien décidé à devenir l’incontournable de notre quotidien. Son nouveau service, Facebook Deals, concurrence de plus en plus Groupon, le site numéro 1 de l’achat groupé.

Le service Facebook Deals est arrivé tout récemment sur le territoire français ! Directement intégré à Facebook Places, il vous permettra de recevoir les offres de tous les commerces à proximité.

Pour promouvoir l’utilisation de ce nouveau service qui exploite la géolocalisation, la firme a déjà mis en place des accords avec des partenaires Européens : Benetton, BNP Paris, Bonobo, Disneyland Resort Paris, l’OM, SFR, etc… En somme, il vous suffira de lancer l’application en vous baladant et de faire votre shopping au gré des meilleurs bons plans du coin !

Non seulement Groupon ne dispose d’aucun service équivalent, mais Facebook Deals se démarque aussi par les méthodes permettant d’accéder à ses promotions. McDonald’s par exemple utilise un format de carte de fidélité, il vous suffira de vous rendre trois fois dans une de leur enseigne pour bénéficier d’un produit gratuit ! D’autres marques, notamment des marques de vêtements, font des offres de réduction qui ne se débloquent que lorsque l’utilisateur a invité ses amis à y participer avec lui. Il existe plusieurs méthodes addictives et très différentes qui devraient faire le bonheur des commerçants. De plus, le service est gratuit pour les commerces et pour les utilisateurs, tout le monde y gagne.

On patiente en surveillant la réaction de Groupon qui fait aujourd’hui face à de plus en plus de concurrents de taille, qui proposent bien souvent des services bien plus avancées. En tout cas, cette guerre des bons plans arrange bien les consommateurs !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de